Ils étaient partis ensemble cet été, à pieds et à vélo le long de la côte Atlantique pour un périple de plus de 1000 kilomètres dans le but de récolter des fonds au profit de la ferme de Chosal, un établissement d’aide aux personnes handicapées.
Trois héros au grand cœur
Fin Décembre, Hans Desaire, Adrien Vialletelle et Maxime Chevée, les 3 aventuriers du « Tour d’Horizon » ont projeté un film relatant leur périple devant une centaine de personnes. Impressionnés par leur générosité, les résidents de la ferme de Chosal assis aux premiers rangs n’ont pas boudé leur plaisir et découvert un trio qui malgré 25 jours d’effort a su garder un sens de l’humour intact jusqu’à l’arrivée.
L’aventure « Tour d’Horizon » a rapporté plus de 500€, la ferme de Chosal devrait pouvoir concrétiser l’achat d’un vélo électrique, un projet de longue date. Mais les 3 amis ne se sont pas arrêtés au bout de la dernière étape puisque le récit de leur aventure a été édité gracieusement par l’imprimerie Villière pour que des fonds continuent à être récoltés. Sollicités par le public, les 3 jeunes hommes ont du improviser une séance de dédicace. La vente des ouvrages déjà écoulés va permettre l’achat d’un second vélo électrique pour la ferme de Chosal.
A tout juste 20 ans, Hans, Adrien et Maxime ont montré que la générosité n’était pas une question d’age.
Revivez l’aventure Tour d’Horizon
- En achetant le livre au profit de la ferme de Chosal : contacter Hans.
- En découvrant le récit de l’aventure étape après étape :
Semaine 1 (partie 1/ partie 2) – Semaine 2 (partie 1 / partie 2) – Semaine 3 – Arrivée à Annecy - En regardant le film du périple ou en lisant l’article paru sur le Dauphiné Libéré.
(commentaire modéré par l’admin)
C’est très encourageant voir qu’il ait des jeunes aux grands cœurs et avec des intérêts humanitaires.
Espérons que cela sert d’exemple pour d’autres jeunes.