Attention, ce message à connotation sexiste est réservé aux hommes et aux ados à court d’arguments.
Messieurs, vous vous entendez souvent reprocher par votre épouse de passer trop de temps sur votre jeu PC préféré et vous en souffrez car c’est là un de vos loisirs préféré après les apéros entre amis.
Jeunes gens, vous êtes victimes d’une autorité parentale outrancière de la part de votre mère qui vous menace de privation de console et vous avez décidé de vous engager dans l’armée pour fuir cette dictature.
Ne cédez pas car nous avons la solution pour faire cesser ce harcèlement quotidien : ClimCity.
Non, Climcity n’est pas une marque de climatiseur mais un jeu en ligne inspiré par SimCity. Rappelez-vous : vous partiez d’un immense terrain vague sur lequel et votre mission était de développer et gérer une ville, la plus grosse possible. Et bien, Climcity reprend ce principe en ajoutant la notion de développement durable au jeu.
Vous aurez comme objectif de réduire les gaz à effets de serre (GES), de développer le tourisme vert et des industries propres, enfin de gérer votre ville et vos ressources durablement.
Pour le moment vous ne voyez pas comment ce jeu va vous crédibiliser dans votre relation avec le sexe faible, j’y viens…
A part des tableaux sympas graphiquement et le concept « sauveur de l’humanité » des missions, Climcity se distingue par son contenu informatif. La base d’information fournit sur l’environnement est tout simplement énorme et aborde aussi bien l’impact de notre mode de consommation que les solutions alternatives existantes.
Une vraie mine d’or (vert) pour calculer notre empreinte écologique, orienter nos choix de vie (habitation, déplacements, alimentation…) et préserver l’environnement.
Et c’est là que le jeu vous rend crédible auprès de la gent féminine, vous ne jouez plus « bêtement » (source: ma mère), vous vous cultivez!
Une belle leçon de civisme qui vous permettra de briller en société lors d’un repas chez des voisins par exemple (histoire de placer quelque chose d’intéressant dans la conversation), madame sera conquise… et vous fichera la paix!
Plus d’infos :