Des moutons sur un stade de foot !

Non, je ne vais pas vous parler de l’équipe de France de football (ou ce qu’il en reste), ni de Nicolas Anelka ou de Raymond Domenech… tout a déjà été dit dans Voici l’Équipe et à vrai dire le foot ne m’intéresse pas.

Les moutons, ça arrache !

Il n’est d’ailleurs pas ici question de chèvres, mais de moutons.

Dans la petite commune de Saint-Cergues (74), la municipalité a décidé de remplacer ses tondeuses par des moutons ! Une première pour cette commune de Haute-Savoie peut-être inspirée par l’exemple donné par le golf de Reignier (commune voisine) ou encore par l’entreprise Dassault Aviation non loin d’Annecy, qui n’hésitent pas à faire entretenir leurs pelouses par des bovidés.

Une initiative étonnante et pleine de bon sens qui permettra l’entretien des terrains communaux. Un bail a même été signé avec un éleveur, et jusqu’à Septembre, ce sont cinq brebis qui vont paître l’herbe verte et bien grasse de Saint-Cergues. (Source le Dauphiné)

About the author
Community Manager de l'imprimerie Villière (imprimerie écologique).

6 Comments

  1. Super idée ! je suis complètement pour !
    Je me dis à Paris, qu’est-ce que ça donnerait d’amener des moutons pour tondre la pelouse…?
    Suis-je bête… Il n’y a pas de pelouse à paris !! 😉

  2. Je pense que ce type d’initiative s’il était transposé à grande échelle permettrait aux éleveurs d’arrondir leurs fins de mois, de réduire la consommation d’essence et d’économiser quelques milliers d’euros sur le budget des communes.

  3. Encore faut-il que l’élevage soit proche du terrain… s’il faut que les bêtes parcourent des kms en camion, je ne vois plus l’intérêt de l’initiative.

  4. Super idée, on voit de plus en plus d’initiative.
    Les jardin de la Médiathèque de ma commune (Champs-sur-Marne) sont régulièrement occupé par 4 jolis petits moutons qui se régale avec la pelouse bien grasse.
    A noter également que les tondeuse manuelle (de vrais outils cette fois ci) sont de nouveau très à la mode. Tout comme les moutons, cela garanti une tonte écologique, sans dépense d’énergie autre que l’huile de coude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.