Non, je ne vais pas vous parler de l’équipe de France de football (ou ce qu’il en reste), ni de Nicolas Anelka ou de Raymond Domenech… tout a déjà été dit dans Voici l’Équipe et à vrai dire le foot ne m’intéresse pas.
Les moutons, ça arrache !
Il n’est d’ailleurs pas ici question de chèvres, mais de moutons.
Dans la petite commune de Saint-Cergues (74), la municipalité a décidé de remplacer ses tondeuses par des moutons ! Une première pour cette commune de Haute-Savoie peut-être inspirée par l’exemple donné par le golf de Reignier (commune voisine) ou encore par l’entreprise Dassault Aviation non loin d’Annecy, qui n’hésitent pas à faire entretenir leurs pelouses par des bovidés.
Une initiative étonnante et pleine de bon sens qui permettra l’entretien des terrains communaux. Un bail a même été signé avec un éleveur, et jusqu’à Septembre, ce sont cinq brebis qui vont paître l’herbe verte et bien grasse de Saint-Cergues. (Source le Dauphiné)
Super idée ! je suis complètement pour !
Je me dis à Paris, qu’est-ce que ça donnerait d’amener des moutons pour tondre la pelouse…?
Suis-je bête… Il n’y a pas de pelouse à paris !! 😉
Je pense que ce type d’initiative s’il était transposé à grande échelle permettrait aux éleveurs d’arrondir leurs fins de mois, de réduire la consommation d’essence et d’économiser quelques milliers d’euros sur le budget des communes.
Encore faut-il que l’élevage soit proche du terrain… s’il faut que les bêtes parcourent des kms en camion, je ne vois plus l’intérêt de l’initiative.
@Julien, cela va de soi.
Apparemment pas pour tout le monde : http://www.rue89.com/planete89/2010/06/07/les-moutons-tondeuses-debarquent-en-ville-153778
Super idée, on voit de plus en plus d’initiative.
Les jardin de la Médiathèque de ma commune (Champs-sur-Marne) sont régulièrement occupé par 4 jolis petits moutons qui se régale avec la pelouse bien grasse.
A noter également que les tondeuse manuelle (de vrais outils cette fois ci) sont de nouveau très à la mode. Tout comme les moutons, cela garanti une tonte écologique, sans dépense d’énergie autre que l’huile de coude.