Nous vous avions parlé de super Titi il y a quelques jours, et bien, sachez que ce super héros défenseur de l’environnement a remis le couvert à Grenoble… au menu aujourd’hui : choucroute !
A noter au passage que le problème des déjections canines en ville relève d’avantage du domaine de l’hygiène que de celui de la protection de l’environnement. Mais pour permettre à nos pieds de rester propres dans les rues de Grenoble, on dit : merci super Titi !!
Je préfère largement la version « Le Green Boy ».
D’ailleurs, l’humiliation n’est pas ce qui me fait vraiment rire (et pourtant, j’ai de l’humour).
Disons plutôt, si tu le veux bien, que l’humour se manifeste sous diverses formes qui ne provoquent pas forcément la même réaction chez tous les individus. Pour ma part j’ai bien rigolé.
Je ne parlerais pas d’humiliation concernant l’action de Super Titi mais plutôt de punition. Ne sommes nous pas d’ailleurs sanctionnés quand nous commettons une infraction ? Le système dans lequel évolue Super titi est donc le reflet de celui dans lequel nous vivons, à la différence près qu’il propose de nouvelles sanctions… plus drôles à mon sens que de se prendre une prune par un agent de la police municipale : en tout cas la personne y réfléchira à 2 fois lors de sa prochaine sortie et le résultat est (à mon sens encore) plus efficace… même si les moyens sont discutables.
Concernant Green Boy, je crois qu’il s’agit d’avantage d’une réalisation scénographique et que le héros n’existe pas IRL, non ? Pour Super Titi, je n’arrive toujours pas à savoir si c’est réel ou si c’est juste un buzz.