Avec un titre comme celui-ci on peut s’attendre à tout : un artiste loufoque abusant de substances prohibées qui met en lumière les déjections canines sur les trottoirs… ou alors, une composition révolutionnaire de croquettes qui une fois digérées par Médor produiraient une lumière suffisamment puissante pour permettre aux passants de mieux localiser les bronzes de nos amis à 4 pattes, et de garder leurs pieds propres.
En fait, rien de tout ça puisque je veux vous parler d’un système, pour le moins barré, qui permet aux propriétaires de chiens d’alimenter un lampadaire grâce au méthane contenu dans les déjections canines.
Comment fonctionne le Park Spark Project ?
Le propriétaire du chien ramasse les déjections avec un sac biodégradable mis à sa disposition et le jette dans une cheminée dépassant du sol. Le contenu du sac fermente ensuite dans une cuve en libérant du méthane. Ce gaz est ensuite utilisé pour alimenter un lampadaire. Il peut également être utilisé à d’autres fins en étant stocké.
(Crédit Photos Park Spark Project)
Ce qui me rassure c’est que certaines fois il n’y a pas que mon blog qui dérive 🙂 Ça fait du bien de rigoler quand même !!!
Pour le coup, on est en plein dedans ! 🙂