L’association COAL (coalition pour l’art et le développement durable) vient de lancer un appel à projet à destination des artistes contemporains sur le thème de l’environnement.
Le prix COAL invite chaque artiste à proposer sa vision du développement durable et à évoquer l’environnement avec sa sensibilité. Les projets seront soumis à un jury de personnalités du monde de l’art contemporain, de la recherche, de l’écologie et du développement durable.
Mention spéciale Forêt
Dans le cadre de l’Année Internationale de la Forêt, une mention spéciale Forêt s’ouvre pour le prix COAL 2011 afin de faire émerger et récompenser des projets sur ce thème.
Le Prix COAL Art & Environnement, placé sous le haut patronage du Ministère de la Culture et de la Communication ainsi que du Centre National des Arts Plastiques, récompensera un lauréat élu parmi dix finalistes. L’artiste remportant le prix touchera 10.000 euros et verra son œuvre diffusée : alors, si vous avez la fibre artistique (et envie d’arrondir vos fins de mois), inscrivez-vous avant le 30 Avril 2011 !
www.projetcoal.fr
(Photo : Thierry Boutonnier, Lauréat du Prix COAL 2010)
L’art est un formidable vecteur d’idées et de tendances. Alors qu’il encourage le développement durable,très bonne initiative !