France Nature Environnement est une association reconnue d’utilité publique depuis 1976 et qui fédère un mouvement citoyen d’environ 3000 associations de protection de la nature et de l’environnement en France métropolitaine et en Outre-mer – www.fne.asso.fr
Elle vient de lancer une campagne choc visant à sensibiliser l’opinion publique sur les méfaits de l’agriculture intensive à l’occasion de la grand messe du monde rural : le salon de l’agriculture.
La campagne en image
(source sircome)
Juste super fan!!!
Je vais faire tourner parce que je trouve vraiment cette campagne extra.
Merci pour l’info.
Superbe campagne ! Merci pour le relais 🙂
J’aimerais simplement donner mon avis sur les affiches de France Nature Environnement (FNE) : je ne trouve pas cette campagne très objective dans le sens où elle ne propose aucune alternative et se contente de dénoncer un problème.
Là où justement il faut être force de proposition, c’est sur les problématiques environnementales. Les gens en ont d’ailleurs marre d’entendre un discours alarmiste sur la planète : il faut trouver autre chose pour les faire bouger.
Par ailleurs, j’imagine le discrédit qu’une telle campagne peut jeter sur le monde agricole, et sur ces paysans qui sont les premières victimes des produits qu’ils utilisent pour cultiver. On leur tape sur la tronche à longueur d’année, mais qui les aide à trouver des solutions pour s’en sortir autrement ?
Peut-on cogner sur quelqu’un et lui proposer de le soigner en même temps ?!!! Je crois qu’il faut prendre le problème autrement.
QUID des fabricants, QUID de la législation, QUID de notre participation active via notre mode de consommation à l’agriculture intensive ? Ce système nous révolte, mais n’y contribuons-nous pas ?