Greenpeace vient de lancer un buzz hyper viral autour de la poupée emblématique du groupe Mattel. Ce matin, dans ma boîte mail, je recois un emailing de l’ONG Greenpeace (intitulé massacre à la tronçonneuse chez Mattel) m’annonçant que Ken avait quitté Barbie en raison de son addiction à la déforestation, vidéo à l’appui.
La forêt derrière l’arbre
Ce buzz risque d’écorner l’image de la bimbo blonde, car les publications se multiplient sur la toile comme une traînée de poudre. Au delà du phénomène viral et du travail remarquable de l’équipe communication de Greenpeace qui nous sert un contenu divertissant, il y a un problème profond qui est soulevé : celui de la déforestation et du manque d’éthique de certains groupes avides de profit, au détriment de l’environnement.
Quelque dates pour aller plus loin que le buzz :
- 5 Août 2010 : Greenpeace lance un appel à APP
- 23 Septembre 2010 : Greenpeace exige une action immédiate contre la destruction des forêts
- 30 Janvier 2011 : Remise de la Tronçonneuse d’or à APP
Sur la page créée spécialement pour cette action de communication, Greenpeace invite les internautes à envoyer un mail au PDG de Mattel pour lui demander d’arrêter d’emballer ses jouets en sacrifiant les forêts.
- Une vidéo pour comprendre : Comment APP joue avec l’avenir des forêts
Complètement fan de ce blog !!! C’est truculent, alternatif, instructif, il n’y en a ni trop ni pas assez, juste essentiel.
@Audrey,
l’adjectif que je préfère c’est truculent… ça me plait bien ça. Merci !