Il y a quelques jours, nous commémorions les 10 ans des attentats du 11 Septembre. Une actualité qui m’a inspiré cet article sur la fabrication de bombes, et surtout sur les nouvelles armes à votre disposition.
Un attentat en prévision ? Innovez !
Vous connaissiez le cocktail Molotov, les bombes à fragmentation et la bombe humaine ©Téléphone… mais connaissiez-vous les seed bomb ?
Les Seed Bombs (bombe à ensemencer, ou bombe verte) sont des armes de choix utilisées pour revégétaliser une espace urbain ou naturel : elles ne détruisent rien, elle font pousser.
Comment fabriquer une seed bomb ?
C’est le collectif Guérilla Gardening qui nous livre la recette.
Ingrédients :
- 1 volume de terreau ou de lombricomposte
- 2 volumes d’argile
- des graines
- de l’eau
Recette :
- Mélangez le terreau, l’argile et les graines dans un récipient et humidifiez petit à petit (la pâte doit être compacte).
- Faite des boulettes avec la pâte.
- Une fois secs, vous pouvez jeter vos projectiles où bon vous semble.
http://www.dailymotion.com/video/x8x75_system-of-a-down-boom_music
hello,
splendide idée, d’autant plus que c’est mon activité aussi, à temps plein 🙂 Même si je ne veux pas « faire ma pub » ici, profitons en quand même pour saluer les initiatives des voisins de jeu.
Avec quelques autres joyeux drilles, nous créons et diffusons donc des germinaissances.
Sur le principe général, ca ressemble aux seedbombs évidemment, tout en étant améliorées pour rendre le mélange vivant, nourricier pour la terre et les graines, et pérenne.
Rendez-vous sur germinaissances.com pour en savoir plus 😉
Belle journée !
Tant que ce n’est pas hors sujet et qu’on dépasse le simple fait de présenter son activité en échangeant sur le contenu de l’article !