Après quasi 5 ans de blogging, l’éco-blog fait parti du top 20 des blogs environnement en France. Cette reconnaissance est un plaisir que nous apprécions à sa juste valeur; mais comme tout plaisir, il ne trouve de sens que lorsqu’il se partage : c’est pourquoi nous vous proposons une place sur nos genoux à bord !
Et pourquoi pas moi ?
OK : vous ne recevrez pas tant d’éloges que Nelson Mandela. Ni-Barrack, ni-François et Nicolas ne se déplaceront pour vous. Niet, personne ne vous reconnaîtra dans la rue.
OK : la banquise ne s’arrêtera pas de fondre parce que vous aurez écrit un article dans ce blog… à ce propos, Chuck Norris n’a pas encore postulé.
TOUT AU PLUS : ça fera quelque chose à mettre dans votre cv et vous contribuerez à combattre les idées reçues et contre-vérités sur l’environnement. Ici sera votre unique gloire (euh, oui, c’est du bénévolat au fait). Mais sans gouttes d’eau, pas de rivières petits scarabées [ndr : et imaginez les problèmes liés à l’hygiène, ce serait un carnage].
EN BREF : si tu souhaites continuer à prendre une douche par jour et continuer à boire au grand robinet de la vie, tu te dois d’agir et de défendre la planète : dans ta vie, dans tes choix, dans tes actes, et en devenant rédacteur sur l’éco-blog. La planète compte sur toi (j’en fais trop là ??).
Moi aussi. Je veux en être, vraiment !
OH OUI : Te voilà convaincu (si si), tu n’as pu résister à cette envie de participer à ce grand n’importe quoi de l’écologie, à ce blog qui défend une cause sérieuse sans jamais se prendre au sérieux. Car si tu n’avais pas un tant soit peu d’ouverture d’esprit et de second degré tu ne serais jamais arrivé jusqu’à cette ligne.
VIENS : il te suffit de nous écrire un mail. On échangera sur nos motivations communes avant toute chose, et puis on se lancera dans l’aventure si ça colle ! Le but : partager nos idées et faire que ce blog s’ouvre à d’autres points de vues, mais toujours avec l’envie de faire avancer l’écologie dans la bonne humeur.
J’HÉSITE ENCORE : c’est pas grave, les ours polaires savent nager.
Tu veux dire que je peux écrire sur mon long CV que j’ai écrit pour vous. La classe à Dallas 🙂 (Je le RT !)
La bises guys 😉
Salut Lulu !!
ça faisait longtemps dis.
Je pense pense qu’avec ça dans ton CV tu devrais cartonner 🙂
En tout cas, si tu veux remettre le couvert, aucun problème, n’hésites-pas à me contacter.
Bises
Buenas,
voila un blog que je découvre. On s’attend toujours à un ton plus ou moins politisé et sérieux lorsque l’on parle de question environnemental.
J’aime beaucoup le ton de votre blog et je pense parfois relayer vos infos (à ma sauce) quelques fois.
Garder un ton léger sur un sujet aussi lourd de conséquence n’est pas chose aisée, je vous souhaite de réussir à trouver la perle rare.
Je continue ma lecture.
Amitiés
BSL
Ça fait plaisir, longue vie à l’éco-blog !
Bonjour,
Voici une carte interactive qui compare la consommation énergétique et empreinte carbone des habitants de 19 capitales européennes. La carte nomme les principaux facteurs expliquant les différences d’une ville à l’autre:
https://www.utilitywise.fr/2017/06/13/carte-interactive-europeenne/
Souhaiteriez-vous faire figurer cette information sur votre site?
Informez-moi svp si vous avez besoin de détails supplémentaires afin d’écrire un article sur ce sujet.
Bien cordialement,
Jasmine