Coup de projecteur sur l’opération que nous avions lancée l’an passé, et que nous reconduisons pour les fêtes de fin d’année : les cartes cadeaux Noël Responsable, le cadeau éco-low-cost de Noël !
Un petit prix pour sensibiliser ses proches
- Carte Individuelle : 6,90€ pour compenser le Noël d’un proche.
- Carte Famille : 29,90€ pour compenser le Noël de toute la famille.
Un cadeau pour un Noël Responsable
Le principe est de compenser toutes les émissions de co2 générées à Noël par une personne, ou par toute la famille (chauffage, repas, déchets…).
Un cadeau pour un Noël Éthique et plus profond
Le réchauffement climatique est un problème mondial qui impacte d’avantage les pays pauvres. Ce que nous émettons ici à un effet là-bas : c’est pourquoi nous avons choisi un projet de compensation au Bénin, pour réduire les émissions de co2, mais aussi pour aider des personnes à dynamiser l’activité d’une région.
Découvrez le projet en détail : www.mon-noel-responsable.fr
bonjour
Vous utilisez le terme « eco low cost » sur votre page.
C’est une marque déposée qui nous appartient. Je vous demande donc de retirer ce terme, dans les plus brefs délais, sous peine de poursuites et de demandes d’indemnités.
Cordialement
Gilles CORNO
Gérant AXECO LOW COST
Bonjour Gilles,
merci pour ton commentaire et bienvenue sur l’éco-blog, un blog qui aborde l’écologie dans la bonne humeur… comme tu l’as sans doute remarqué en parcourant nos pages.
Je m’étonne de ta remarque, puisque tu fais mention du terme eco low cost, alors que nous utilisons le terme éco-low-cost. Ta demande ne me semble donc pas recevable, d’autant que cet article date un peu (peut-être est-il même antérieur à ton enregistrement INPI, pièce justificative dont je n’ai pas connaissance), et tu remarqueras que le site de l’opération ne fonctionne plus : il n’y a donc plus aucun business derrière.
Du reste, nous ne vendons rien sur l’éco-blog (même si certains liens pointent vers des site de produits ou de services), nous utilisons des mots, et je ne pense pas que l’INPI autorise les entreprises à acheter des expression dans le but de réduire les gens au silence : il en va de la liberté d’expression de chacun.
Ta « marque » n’est donc pas menacée d’un point de vu économique. Du reste, ta demande m’a fait imaginer la chose suivante : est-il concevable qu’une marque comme Coca-Cola (ou n’importe laquelle d’ailleurs) menace les blogueurs de poursuite ou de demandes d’indemnités pour avoir utilisé son nom dans un article ? La réponse est non, je pense d’ailleurs qu’elle aurait beaucoup mieux à faire…
bonjour,
Pour info, coca col que tu cites à poursuivi et gagné à de nombreuses reprises.
Pour info aussi, ADECCO pour ne pas les nommer m’a demandé de retirer ma marque AXECO low cost de la rubrique où eux avaient déposés. Je l’ai fais car je n’avais aucun intérêt à m’y maintenir, à part un procès en bonne et dû forme, en Suisse. Hé oui.
Le fait d’utiliser une partie de ma marque entraîne surtout un autre inconvénient de taille : le référencement sur la toile.
Quand aux renseignements sur mes marques, elles sotn accessibles librement et gratuitement sur le site de l’INPI. Site à consulter impérativement avant tout lancement de marque ou de slogan commercial.
Pour info
cordialement
gilels