Budweiser vient de lancer une campagne de marketing « environnemental » autour du thème de la préservation de l’eau. La marque de bière encourage en effet ses consommateurs masculins à ne plus se raser pour économiser cette ressource, et précise qu’un homme utilise près de 19 litres d’eau à chaque rasage.
1 million de gallons d’eau
A grands renforts publicitaires (Facebook…) Budweiser cherche à faire connaître son initiative avec un but visé : économiser plus de 3,5 millions de litres d’eau. Cette façon d’aborder la pogonotomie est principalement axée sur l’impact en terme d’utilisation de l’eau, nous avions abordé dans un article précédent une alternative intéressante pour ceux qui voudraient jeter définitivement leurs rasoirs jetables : la production de déchets étant l’autre point noir du rasage.
Concernant la campagne Budweiser, une info est toutefois à rappeler même si elle vient mettre en porte à faux cette initiative : 25 litres d’eau sont nécessaires pour produire 1 litre de bière… alors, restons prudents avec les allégations verdoyantes ! Pour finir sur une note plus légère, voici une vieille vidéo publicitaire qui colle assez bien à l’actualité Kahnnoise du moment.
http://www.youtube.com/watch?v=QORgk4Vc9b8&feature=player_embedded