Il existe un grand nombre d’associations, d’entreprises et de particuliers respectueux de l’environnement qui participent activement à la sauvegarde de notre écosystème et s’investissent sur le terrain lors d’actions, de débats ou de manifestations.
Si vous aussi vous voulez participer à ce mouvement collectif sans bouger de chez-vous, c’est maintenant chose possible. Une entreprise propose aux internautes visitant son site de s’inscrire en ligne pour participer à une action marketing en ligne en faveur de la planète.
Les membres sont sollicités pour remplir des questionnaires (enquêtes d’opinion), les résultats sont compilés et revendus à des entreprises (dont l’activité est en relation avec le sport). Les fonds ainsi récoltés sont reversés à différentes associations de protection de l’environnement.
Le créateur de ce concept marketing écologique est un sportif amoureux de la nature qui possède une vision au long terme de la pratique du sport : « si il n’y a plus la possibilité de pratiquer des activités de plein air à cause de la pollution, les entreprises œuvrant dans ce domaine n’auront plus de débouchés ». Son message résonne comme une incitation à tous les pratiquants d’activités en plein air de se mobiliser pour la sauvegarde de leur terrain de jeu.