Toute initiative est bonne à prendre quand on parle de développement durable. En la matière, la Société Française du Radiotéléphone vient d’innover, et propose désormais une carte SIM d’un nouveau genre.
EcoSIM : la carte SIM éco-conçue
En 2009, SFR lançait EcoSIM, une carte SIM éco-conçues en ABS/PVC de la taille d’une demi-carte classique. Ce nouveau format avait permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de moitié, passant de 16g à 8g de CO2.
L’opérateur téléphonique n’en est pas resté à ce coup d’essai, et vient de lancer une version améliorée d’EcoSIM. Le plastique utilisé auparavant est remplacé par du papier, ce qui permet de réduire encore de 30% les GES. Ainsi, 10.000 cartes SIM papier seront progressivement mises en circulation : un projet-pilote qui devrait déboucher sur la généralisation de ce support pour l’ensemble des futurs clients de la marque.
Hihi, je vous promets, j’avais mis l’article de côté en pensant vous l’envoyer quand je l’ai vu sur Gizmodo, je savais que ça vous plairait ! 😉
Merci d’y avoir pensé Gizmo !
On va dire que c’est déjà ça et que c’est un bon début. Enfin c’est une goute d’eau dans la mer car le téléphone qui est autour…