14,8 x 21 cm : c’est le format des flyers A5 qui sortent de notre imprimerie, mais c’est aussi la taille d’un produit étonnant commercialisé par le groupe Casino en France au rayon lessive.
Une lessive innovante
Dizolve, c’est le nom de cette lessive pleine de promesses venue du Canada. La marque qui surf sur la vague écologique pourrait bien jouer les trublions au pays des produits alcalins.
L’intérêt écologique de Dizole – selon Casino : les ingrédients sont biodégradables, Dizolve est sans phosphate, son packaging est recyclable pour la partie carton et pack et utilise jusqu’à 85% de plastique en moins, il est jusqu’à 11 fois moins lourd qu’un bidon de lessive classique (type 2L), et son faible encombrement permet de réduire l’empreinte carbone de ses lessives (gain de place de stockage, transport…).
Juste une question de dosage !
Si le produit est innovant, le concept publicitaire est en décalage… voir même rétrograde. Et si dans les faits maman est toujours prédisposée aux tâches ménagères, il est de bon ton de faire croire à l’équité. Sans aller jusqu’à inventer une ménagère transsexuelle, je pense que les publicitaires auraient pu ajouter un peu de testostérone dans la formule !
http://www.youtube.com/watch?v=dnABRmiXWHE
Excellente info ! J’habite au Québec et ne connais pas encore. Je m’en vais l’essayer tout de suite. Merci !
Ah, voilà une vraie problématique pour la chef en cuisine que tu es ! Ton retour sur ce produit serait très apprécié ici… et au passage je vous invite toutes et tous à visiter les blog de Bernadette http://www.cuisine-en-sante.com
Merci Mickaël ! Je l’ai trouvé hier et l’essaie bientôt (peut-être après notre semaine de relâche…). Je vous en donne des nouvelles, promis !
Tiens, voilà un terme que je ne connais pas… qu’est-ce que c’est qu’une semaine de relâche ? Est-ce que ce sont des vacances ?