Ultime billet à l’occasion des 1 an de l’éco-blog avec un cadeau de grande valeur. Les gagnants du jeu pour tout le mois de Mars seront connus la semaine prochaine et la liste diffusée en Avril.
AVERTISSEMENT : pour profiter de ce cadeau, le gagnant aura l’obligation de fournir un certificat médical et de signer les conditions de fonctionnement de l’organisme qui l’offre. Il ne s’agit en aucune façon de tourisme, mais d’une vraie formation et qui possède donc des contraintes importantes en matière de sécurité.
L’ultime cadeau écolo des 1 an de l’éco-blog
L’école de vie et survie en forêt (EVSF) vous offre 1 stage de formation initiale à la vie et survie en milieu forestier qui aura lieu du 18 au 20 Juin dans un hôtel 5 étoiles en pleine nature.
Les objectifs de la formation sont d’apprendre les rudiments de la vie et survie en forêt, connaître ses dangers pour être en mesure de s’y rendre en toute sécurité, connaître les priorités en situation de survie et être en mesure d’y pallier, savoir installer un camp de base puis un camp de fortune dit de « survie »… et bien d’autres choses encore.
http://www.youtube.com/watch?v=HvMFDY1Ih4Y&feature=player_embedded#Les stages de formation proposés par l’EVSF s’adressent à toute personne désireuse de se former à la vie sur le terrain et désirant acquérir des compétences solides en matière de survie dans les milieux forestiers : randonneurs, trekkeurs, sportifs ou tout simplement amoureux de la nature… ces formations vous permettront de vous rendre en pleine nature de manière sécurisée et préparée. Plus d’infos sur www.survie-foret.com
Durée du jeu et répartition des lots
- vous avez 3 jours pour participer.
- le tirage au sort désignera 1 gagnant(e) unique (le stage lui sera offert et dispensé par l’EVSF)
- la liste des gagnants du mois anniversaire de l’éco-blog sera diffusée la semaine prochaine
Comment jouer ?
Laissez un commentaire en utilisant ces mots dans une phrase : survie, technique et nature.
Augmentez vos chances et soutenez nous !
Faire un stage de survie en forêt ma permettrait d’apprendre quelques techniques pour vivre en pleine nature.
Je trouve l’idée très sympa !!
La survie en pleine nature est un art dont il faut savoir toutes les techniques : ce stage, il me le faut !!!
Dernier jour pour gagner la Lombribox Jardins Animés http://www.eco-blog.fr/2010/03/jardins-animes et jusqu’à demain pour gagner les 2 chargeurs solaires Ecologie-Shop http://www.eco-blog.fr/2010/03/ecologie-shop/
La survie en pleine nature, un art de vivre, des techniques ancestrales, la communion avec la nature ^^
J’ai une technique pour préserver la nature : penser aux générations futures et à leur avenir. Il est donc vraiment question de notre survie !!!
La survie dans la nature se maitrise certes par l’instinct mais aussi par la technique .
Yes, je ne savais même pas que cela existait ! Un stage de survie en pleine nature, à apprendre les techniques etc… Génial ! Moi qui suis pressentie grande gagnante potentielle de Koh Lanta par mon entourage !
Super initiative! j’ai fait plusieurs stage à l’evsf et c’est génial tant dans l’approche que dans l’apport pédagogique!
de vrais professionnels pour vous servir (attention, on est pas au resto ou à l’hotel les gars!)
visitez leur forum http://www.nature-survie.com/
a+ éric
Aujourd’hui, il est vrai qu’on pourrait plutôt préféré les stages de survie en milieu urbain plutôt que les stages de survie en pleine nature !
Seulement voilà… Les techniques, même si elles se ressemblent, ne sont pas les mêmes… Trouver son logement à Paris… Guère loin de « trouver un abris en pleine forêt »… l’un est psychologiquement plus difficile que l’autre… Je vous laisse deviner lequel !! 🙂
J’ai bien relayé le concours sur mon blog et Twitter :
http://black-chocolatines.blogspot.com/2010/03/stage-de-survie.html
La nature n’est pas une survie, seul la technique compte…
j’aimerai vraiment découvrir les technique de la survie en pleine nature. grâce a la superbe occasion que nous propose l’imprimerie Villiere!!!!
merci a vous et préservons notre nature!!
Est ce vraiment une question de technique, la survie dans la nature, où une question d’instinct ?
A tester…
La technique de survie est elle plus dure dans la nature ou en milieu urbain?
On aura beau y mettre toute la technique que l’on veut, si l’on souhaite maximiser nos chances de survies, il faut prendre soin de la nature.
Lors de mon dernier contrôle technique qui était très long, j’ai mangé un yaourt nature, subvenir à sa faim pendant les moments difficiles, c’est ce que j’aapelle de la survie.
😀
Un stage de survie à l’ époque où nous somme ne peux que nous faire du bien. Car vue comment l’ homme détruit la nature, si personne ne peux nous montré/démontrer quelques techniques rudimentaire. Je ne pense pas que l on tiendras longtemps tout seul sans savoir meme ce faire un abris !
Le message de Nik il déchire sérieux, je lui donne mon vote !
Pour survivre trois jours dans la nature, on est obligés de s’équiper, c’est sacrément technique..
La survie en pleine nature demande une technique appropriée à chaque situation .comment filtrer son eau ,savoir si elle et potable ,faire son bivouac,son feu et son casse croute.Affronter les rats ,les serpents ,les crocodiles ou les dinausaures.
Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre.
C’est pourquoi, la connaissance du milieu et les différentes techniques d’autosuffisance (s’abriter, faire un feu, trouver de l’eau et savoir éviter les dangers) augmenteront vos chances de survie. Reste à savoir si vous avez un mental à toute épreuve!
la meilleure technique de survie en pleine nature:
Rester bien au chaud dans son cannap devant un match avec une ou deux bières(francaise la bière, y faut faire marcher le commerce!).
Apprendre des techniques de survie paumé en pleine nature, ça me fait penser à l’émission man vs wild et ca me tente bien!
apprendre les techniques de survie en pleine nature doit etre bien utile pour ceux qui comme moi veulent plaquer la france et s’installer en pleine jungle loin de toute populace qui ne connait que la technologie…. informatique 😉
La survie de l’humanité ne dépendra pas d’abord de la technique, mais bien de la nature harmonieuse des relations qu’elle retrouvera avec l’environnement.