Didier Villière – Président de l’imprimerie Villière et son éco-blog
« Vivre sur une planète, c’est s’engager à en préserver les ressources pour toutes les espèces et les générations futures. Les développements démesurés, la croissance et le profit à tout prix ne peuvent plus durer. Vivons éveillés et prenons conscience de notre réalité et de notre environnement, soyons-en responsables en toute sérénité. »
Séverine Perolini – Chargée de communication
« Mon leitmotiv ? Le fun et la créativité avant tout ! Je suis une passionnée de running, de rugby et de dessin toujours en quête de nouvelles aventures. Je suis particulièrement sensible à l’écologie, la culture artistique et aux variations du thermomètre (team frileuse). »
Hans Desaire – La plume de notre éco-blog
» Né il y a un peu plus de 30 ans à Annecy, je m’appelle Hans (Jean) en français. Si Desaire est mon nom et que je suis plutôt taiseux, j’ai aussi besoin de me remplir d’énergies, de couleurs, de grandir au contact d’autrui, faune et flore compris. Plutôt curieux, altruiste et endurant, j’ai passé mon enfance et ma prime adolescence entre forêts de mon village natal et montagnes alentours. Mon amour pour la Nature et les « éco-logiques » était né. Plus tard, j’ai voulu prendre un peu de hauteur en gravissant quelques sommets exotiques en Amérique du Sud et en Alaska. Mais ce qui me plaît le plus, c’est le mouvement – que ce soit en marchant, courant ou en roulant à vélo – et le fait de pouvoir croquer dans des instants de vie avec des ami-e-s d’autres cultures. Simplicité et richesse. Mon crédo dans la vie ce serait se débarrasser des besoins trop superflus que l’on s’est créé dans nos sociétés post-industrielles qui engendrent inégalités et jalousies et nous détourne de l’essentiel. Pour cela, j’essaie de comprendre petit à petit le fonctionnement des écosystèmes, m’en inspirer et faire évoluer mon mode de vie en alliant modernité et sobriété. L’alimentation (dont l’agriculture), les transports, l’éducation ou encore le chauffage font partie des sujets passionnants où de grands changements sont requis si l’on avoir une chance de survivre sur cette planète à préserver et à valoriser absolument.
Je travaille par ailleurs (à 70%) en tant que collaborateur administratif en comptabilité et RH dans un centre de formation associatif à Genève qui forme des jeunes et des adultes aux métiers de la santé et du social.
Côté hobbies, hormis l’écologie qui serait plutôt pour moi un grand principe sous-tendu par un ensemble de valeurs qui m’animent et me guident, je projette d’emmener un maximum d’enfants et de personnes à mobilité réduite en montagne et en milieu forestier, une fois que j’aurai acquis suffisamment de connaissances en botanique ou encore sylvothérapie. J’adore le fromage, la bière, le rock prog, bivouaquer, lire et.. écrire.
Enfin, je rêve d’avoir un jardin-potager, des poules et pourquoi pas un shiba . »